La petite chambre d’amour

Anglet (64), France 🇫🇷 

Dans les temps lointains, Laorens, pauvre orphelin, et Saubade, fille d’un riche cultivateur, s’aimaient. Ils se retrouvaient souvent, en dépit de l’opposition paternelle, dans cette grotte face à l’immensité de l’océan. Là, ils faisaient le serment de s’aimer jusqu’à la mort. Un jour, l’orage gronda violemment dans le golfe, et la mer poussée par le vent du large, monta plus rapidement qu’à l’accoutumée, envahissant la grotte et emportant les jeunes amants. On appela “Chambre d’amour”, cette grotte fatale. 

IMG_5173

C’est certainement à cette histoire, que la plage où je suis doit son nom. Même si ça finit tristement, j’aime m’imaginer cet amour romantique et passionné qui a fait braver les interdits. J’aime sentir l’Amour sous cette forme, j’aime le vivre… et malgré mon âge avançant, je garde l’espoir de partager ça un jour à nouveau. J’aime l’Amour, j’aime aimer, j’aime être aimé… et j’aime surtout tisser l’Amour véritable à deux. Et… comme par hasard, j’ai revu cette belle histoire d’amour-passion sur Netflix hier soir.  

Demander de l’aide devient déjà une habitude et je le fais à chaque fois avant de m’endormir. Je ne demande pas à la Vie de faire les choses à ma place, ni de me donner des choses que je n’ai pas. Elle me donne toujours exactement ce dont j’ai besoin. Vouloir autre chose serait renier ses dons du moment déjà parfaits. Je demande surtout à mieux l’entendre, à mieux voir ce qu’elle cherche à me montrer… à être plus perceptif à ses murmures. Du coup, ma vie nocturne est déjà plus riche en sensations et en rêves. 

J’ai déjà eu énormément de cadeaux. Ma vie a été guérie, mes maladies ont toutes disparues, j’ai acquis la liberté, j’ai trouvé ma puissance d’Homme et je vis la magie au quotidien. Mes mains savent guérir, mon énergie sait éveiller et initier, ma simple présence peut apaiser. Je suis clairsentant, je vis des transes chamaniques, je suis une mémoire vivante des richesses d’antan et j’ai une mission et un rêve à réaliser. Je suis clairement comblé de tous les côtés, même si j’ai payé le prix fort.

IMG_5179

Je ne demande rien de plus. Je ne cherche pas à augmenter mes capacités, ni à les contrôler, ni à les monnayer. A chaque instant, j’ai exactement ce qu’il me faut. Ça a toujours été ainsi et ça le sera dans le futur également. Ce que j’ai reçu n’appartient pas à moi tout seul, ça appartient à nous tous et doit servir pour le bien commun. Tout ce que je suis, tout ce que j’ai et tout ce dont je suis capable doit servir pour le grand TOUT.

Si je veux pouvoir apporter un jour la moindre étincelle d’Amour vrai, il n’y a pas de place pour l’intéressement. Si je veux co-créer la Grande Famille, je me dois d’être totalement au service de la Vie elle-même. Pour retrouver la pureté humaine perdue, il n’y a pas de place pour des jeux de pouvoir, le superficiel ou le commerce. Même si ce n’est pas facile tous les jours et que j’ai régulièrement envie de tirer ma révérence, je sens bien que je suis là pour servir à quelque chose de magnifique. 

Hier, en cherchant à pied un robinet d’eau potable et une prise électrique, je me suis approché du phare de Biarritz. A ma surprise il y avait un parking sans limitations, ou presque. Je suis allé chercher ma voiture et j’ai trouvé une place en tête de file. J’adore cet emplacement et je vais certainement y rester plusieurs jours.

J’ai une vue sur mer à partir de ma chambre, un jeune voisin allemand sympa, le son des vagues qui me berce et de nombreux passants et surfeurs qui animent ma journée. Les toilettes et les douches sont à peine à une centaine de mètres d’ici. Le spot plus que parfait ! En attendant, j’ai reçu la demande d’accompagner un couple pendant trois jours. Ça se passera à mi-chemin entre ici et Marseille. Une confirmation que c’est bel et bien cette direction que je suis censé prendre.  

∞💜∞ 

6 réponses

  1. florence arnaud

    juste quelques mots je t’aime Michael inconditionnellement ni comme une amante ni comme une mère ou une fille je t’aime sont les deux mots qui me viennent simplement comme un souffle a la lecture de cette article namasté

    Aimé par 1 personne

  2. Alain

    « ni à les monnayer. »
    J’y vois là une certaine noblesse d’âme dans un monde où la spiritualité est plus que jamais une marchandise comme une autre.
    Je prends conscience aujourd’hui du foutage de gueule des séminaires « chamaniques » auxquels j’ai participé à l’étranger ces dernières années.
    Quand on fait les comptes une nuit rituelle est facturée entre 400 et 500 euros par personne…
    Et on compte en général autour de 20 participants…
    C’est de la médecine spirituelle pour les riches !
    On est bien loin du Christ dont la plupart se réclament.
    Jésus disait : « donnez gratuitement, car vous avez reçu gratuitement. »
    Alors pour ma part c’est terminé, ces gens-là ne me verront plus.
    Ce qui est donné est gagné, ce qui est vendu est perdu !
    Je suis en colère, mais c’est un mal pour un bien.

    Aimé par 1 personne

  3. Carron

    Quand on demande de l’aide, je réalise en te lisant que la vie le prend finalement comme un message-signal pour recevoir et incarner ce qui est bon pour nous et si c’est juste, alors bon aussi pour la vie.

    Cet message me semble représenter la contribution et le cadeau que mon être est capable d’offrir a la vie, et il me semble que cela peut justifier mon existence dans cet espace-temps où nous vivons.
    Merci pour cet prise de conscience Michaël. 🙏☺️

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s