Désormais Souveraine

Die (26) , France 🇫🇷

Après le voyage chamanique du weekend dernier, puis mon article “Mendiant ou Souverain”, ma co-exploratrice du moment m’a envoyé à son tour quelques unes de ses réflexions et prises de conscience. J’ai eu l’autorisation de les partager ici, alors, vu la richesse du contenu, j’en profite et je vous l’offre à mon tour : 

Désormais Souveraine en mon territoire…

J’ai pris conscience assez récemment à quel point j’étais mendiante pour moi et vis à vis des autres… et ce, depuis toujours… Quelle claque ! Mendier ma reconnaissance, mendier ma légitimité et ma valeur, mendier l’amour… ! Ouaahhh ! il n’y a pas mieux pour se vivre dans la dualité ! Et là il vaut mieux en sourire très largement ! Oui avoir pour soi, pour moi, beaucoup d’indulgence pour cette prise de conscience un peu violente quand même. 

Ou s’agirait-il plutôt d’un réveil après un long sommeil… Et d’ailleurs, ce serait un peu l’histoire d’un Prince venu, non pas sur son cheval blanc mais avec son énorme sac à dos et son jean trop large pour lui, réveiller une princesse mendiante… ! Ca pourrait vraiment constituer le début d’un Conte : comment un prince Souverain en son Royaume a fait d’une Princesse mendiante, la Souveraine de son propre Royaume… La belle histoire !

Et pour devenir Souveraine en mon propre Royaume, il m’a fallu et il me faut encore confronter mes réflexes de pensées, de comportements, de réaction dans tous les domaines de ma vie, mes amis, ma famille, mon travail, moi… A priori colossal, et passionnant. Je suis devenue depuis un certain temps le laboratoire de moi-même où je décortique tous mes faits et gestes, mes pensées et mes paroles, et où je mets la lumière sur mes incohérences, mes déviances, mes jeux faussés, mes manipulations (in)conscientes, et j’en passe…

En posant ces mots, et avec l’aide de la projection, je constate que ma souveraineté s’acquiert sur un territoire, un royaume bien déterminé… et je vois bien la difficulté qu’il y a à occuper mon territoire pleinement, à quel point c’est confrontant… des peurs, encore des peurs…

Ce royaume, c’est mon espace intérieur, bien sûr, mon corps, mes ressentis physiques, émotionnels, énergétiques, et aussi mes pensées, mes actes et comportements. Et là, la seule Maitre possible à bord c’est moi et ça ne peut être que moi. Alors, la mendiante, qui cherche à l’extérieur d’elle-même un ou des capitaines pour faire le job, se trompe royalement !!!

Donc un premier acte, un premier geste que je me dois de poser pour moi-même : habiter mon territoire et ne plus le fuir, ne plus donner les rênes à quelqu’un d’autre… vigilance maximum sur le pont !

Je continue ainsi de prendre conscience de mon espace, de mon territoire et désormais j’en prends soin. Je porte l’attention sur les endroits où j’ai à être sans m’égarer ailleurs. Ce qui signifie que quand je fais quelque chose, je le fais en étant, autant que possible présente à moi-même… 

Facile à dire et un peu plus dur à faire certes, mais j’aime mettre cette possibilité en lumière, en vigilance, pour ne pas oublier, et me donner la possibilité de redoubler d’attention. Pour que ce qui semblait dur à faire, devienne enfin, aussi facile à dire qu’à faire… Et alors je peux habiter pleinement mon espace. 

Très concrètement c’est mon hara, un espace physique bien identifié qui peut me servir d’ancrage et devenir le garant de la stabilité de mon Royaume. Sacrée mission ou mission Sacrée, au choix ! Respirer dedans, y poser les mains, porter mon attention énergétique dessus, le faire vibrer, le faire gonfler, lui offrir un œuf de yoni, méditer à partir de cet espace, l’écouter, lui faire vivre le désir et lui donner du plaisir… joli programme autour du Féminin…

Ensuite, il me semble que pour être souveraine légitime de ce joli royaume, la Paix et l’Amour sont indispensables. Magnifique programme… Faire la paix avec moi, accueillir et ne plus lutter, détendre et ne plus tirer, adoucir et ne plus forcer. Ca ne signifie pas que les marées basses n’existent plus, non, mais que mon regard se modifie radicalement. Make love, not war ! Fais l’amour, et pas la guerre jolie souveraine !!

Sois indulgente avec toi-même, mais ne reviens pas en arrière. De toute façon, c’est impossible… Sois confiante dans ce que tu sais faire et être, dans ce que tu as à faire et à être, puisque la Vie te propose cette voie, et pas une autre en vérité… 

Tu es confrontée, dans l’inconfort ? Accueille, pleure aussi, et poursuis, retrouve ton territoire  et poursuis encore… En ton Royaume, tu restes la seule Souveraine…

L’Histoire de la construction de mon Territoire Royal n’en est qu’à ses débuts…

fantasy-2824768

Merveilleuse journée de construction à nous tous ❤💛💚💙💜🖤 

4 réponses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s