Ici et maintenant ~ Here and now

🇬🇧 To translate my article to your language, copy the French text, click on this link and paste it in the Google translator that opens. You can also use the Google widget, on the right of this page, right under my picture, but the quality is less good…

Michael à Modi’in, Israël 🇮🇱 

Bonjour à Tous,

Ce matin je me sentais bien connecté au moment de mon réveil. Je n’étais pas en mode-automatique comme cela m’arrive parfois. Alors que j’étais encore bien au chaud sous ma couette, le monde extérieur m’a rejoint tout en douceur et j’ai savouré toutes ces petites sensations agréables que vous connaissez certainement aussi. J’étais tout simplement très présent et réceptif à la Vie…

Je me sens toujours dans cet état au moment d’écrire. J’ai fait attention de ne pas perdre cette sensation si agréable et précieuse. Du coup mes rituels ont changé légèrement de forme. J’ai suivi un élan qui me semblé plus juste et plus connecté. Du coup, même si j’avais encore le sommeil qui s’affichait sur mon visage, j’ai carrément commencé ma journée par un enregistrement. 

2020

J’ai appelé la vidéo « Ici et Maintenant » parce que le titre « Le Moment Présent » existait déjà. Vers la fin de l’enregistrement, je me suis senti pris par un vertige. Je savais que j’étais en train de passer en mode « canal ». Ça m’a confirmé que j’étais bien dans l’Ici et Maintenant ! En arrêtant de parler j’ai arrêté aussi ce passage vers l’état que j’aime beaucoup…

Il est clair que la Vie m’invité à être davantage à l’écoute, davantage réceptif, davantage dans un état méditatif en quelque sorte. Cet état où je capte plus et que je laisse plus de place à la Vie de me joindre, au lieu de laisser partir mes pensées au galop pour trouver des solutions aux problèmes qui n’existent pas. 

2014

Aujourd’hui nous sommes le lendemain de Noël. Ici c’est une journée comme une autre et après avoir vécu la plus grande partie de ma vie dans un monde dominé par le christianisme, ça me fait tout drôle de passer à côté de fêtes comme Pacques, Toussaint et donc Noël. J’espère que vous vous trouvez tous entourés de votre famille et de ceux que vous aimez dans une ambiance chaleureuse…

C’est shabbat et à part le vent qui souffle fort, tout est calme dehors. Demain, j’ai un dernier cours d’hébreu à l’école avant que le pays entre dans son troisième lockdown. J’avoue que ça me plait. Ça me donne l’impression qu’un scénario divin se déroule pour nous aider à retrouver la connexion avec notre lumière… avec le sacré, le vrai… celui que nous avons perdu il y plus de mille ans…

Je nous souhaite de briller de cette lumière intérieure originelle… ∞❤️∞ 


En savoir plus sur Le blog de Michael

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire