Voyages Alchimiques

cropped-luis-del-rio-camacho-43059.jpg

Dans notre culture ancienne, le chemin qui menait vers la divinité, vers notre source, était une voie spirituelle où l’accompagnement était assuré par ceux qui l’avaient parcouru auparavant. La vie était parsemée d’enseignements et de rites de passage permettant de traverser et de marquer chaque étape importante dans la vie d’une personne.

Nous étions venus pour ça, pour vivre l’expérience de cette transformation. Il s’agissait de faire le chemin à partir de l’innocence de l’enfant atterri dans un monde dualiste, vers l’être dans toute sa puissance ayant retrouvé la cohérence avec l’unité et la connexion avec sa source

Ce processus commençait bien évidemment par la transmission des parents, puis par ceux qui avaient trouvé leur expression particulière en tant que druide, magicien, sorcier, guérisseur, passeur, accoucheur, initiateur, etc. Beaucoup de ces rôles étaient occupés par des femmes. Elles représentaient la trame, la coupe, le foyer, qui pouvait accueillir et recevoir mais également offrir et permettre.  

Il y avaient des enseignements, des soins, de l’accompagnement mais aussi des pratiques et des rituels. Les rites se pratiquaient seul, avec un partenaire ou en groupe et avaient, entre autres l’intention de réveiller l’énergie de vie, l’énergie sexuelle, puis de la stimuler et la guider autrement que pour servir simplement à l’acte sexuel et ainsi réconcilier et intégrer les polarités masculines et féminines pour s’unifier.

Cette énergie libérée et guidée adéquatement du bas vers le haut dans notre corps, puis diffusée partout, nous connecte à notre source et libère ainsi notre puissance et notre plein potentiel. L’énergie sexuelle de Vie qui circule librement est en quelque sorte le « carburant » qui nous permet d’être connecté et d’exercer ainsi notre particularité et de prendre à notre tour notre place au bord du chemin pour accompagner ceux qui s’y trouvent après nous.

L’Alchimie, est sûrement le nom qui était donné à la voie permettant d’aller de la dualité vers l’Unité, de la peur vers l’Amour, de l’ego vers l’Etre, de la domestication vers sa Souveraineté. Selon le dictionnaire simplifié de mon Mac, il s’agit d’une « Science secrète du Moyen Âge fondée sur la chimie et la magie » et de la « Transformation mystérieuse de quelqu’un ou de quelque chose. »

De la transformation, c’est de ça qu’il s’agit avant-tout. La transformation de l’être. La symbolique derrière la transformation du plomb en or pourrait bien faire allusion à la transformation de l’être humain à partir de son état brut vers son état noblement divin.

La magie est un mot que l’on donne à des « effets » pour lesquels nous ne trouvons pas d’explication. Pour quelqu’un de rationnel, le monde du développement personnel ou du cheminement spirituel est truffé d’effets non explicables, donc de magie, en quelque sorte.

La transformation c’est de la chimie magique pure. Et si cette transformation nous amène vers notre divinité, sachant que « El » ou « Al » veut dire « Dieu » en hébreu, n’est-ce pas logique de l’appeler Al-chimie ? La Chimie de Dieu ?

Je pense qu’Alchimie est le terme qui correspondait dans notre culture ancienne à  son équivalent « Tantra » en Inde, « Tao » en Chine ou peut-être encore « Chamanisme » dans d’autres cultures. 

En tant que « Facilitateur en Alchimie« , mon intention est de créer les circonstances qui permettent à notre nature profonde de faire surface et de se libérer de son carcan conditionné, de se reconnecter aux mémoires d’antan et de retrouver à nouveau son lien personnel et direct avec la Source

Le nom des Voyages Alchimiques que je propose :  « LA GRANDE FAMILLE »

Le cadre de référence : La cohérence avec l’Unité

La forme : Le fonctionnement en famille, en tribu. Créer en tant que groupe les circonstances nécessaires pour “Tisser l’Amour Ensemble” et retrouver de plus en plus cet état de connexion avec notre nature profonde.

Mon rôle : Accompagner tout d’abord les participants dans la construction de la tribu. Ensuite, jusqu’à l’autonomie de la tribu, accompagner celui qui en a besoin à prendre sa place, à jouer son rôle et à mettre ses richesses intérieures, visibles ou cachées, en valeur et au service de la tribu. Puis, quand l’autonomie et l’harmonie sont atteints, je me retire, restant disponible juste au cas où. 

L’intention : Faire renaitre les bases d’une civilisation consciente, vivante et remplie de sens… et reconstituer, en douceur, la structure de notre culture ancienne. Celle où la Vie elle-même animait hommes et femmes dans leur quête vers l’Amour et l’Unité. Celle où la puissance faisait naitre des sorciers, des magiciens, des passeurs, des guérisseurs, des druides, des initiateurs… Celle où chacun pouvait adorer le Divin selon ses propres normes, règles et valeurs. Créer ensemble les circonstances qui aideront chacun à se reconnecter à ses mémoires d’antan et à aller au-delà du connu.

Au programme : Proposer, expérimenter, partager… Accueillir ce qui est… Vivre le moment présent… Créer en conscience sa réalité… Etre au lieu de paraître… Présence à soi et à l’autre… Habiter pleinement son territoire… Oser vivre son originalité, sa différence et sa simplicité… Entrer dans l’expérience et explorer le visible et l’invisible…  

Afin de garder le niveau d’énergie et de présence élevé, il n’y a pas de consommation de drogue, d’alcool, de tabac, ni même de nourriture solide pendant le temps que nous passons ensemble. Nous consommons uniquement des liquides comme des jus dilués, des tisanes et des bouillons. Au fur et à mesure que nous nous approchons de l’Amour, notre aptitude à nous en nourrir grandit. 

Le processus Alchimique tel que je le propose vise une transformation profonde liée à notre culture ancestrale et concerne la re-connexion et la reconnaissance avec des mémoires enfouies… puis de retrouver la juste place à chaque chose qui émerge… et rendre la place au Sacré. Tout est encore en nous… il suffit juste de savoir comment y accéder… c’est magique.

Pour en savoir encore un peu plus, n’hésitez pas à me contacter par ma page Contact ou à  parcourir mes articles. J’y partage régulièrement mon vécu. Un des articles récents que j’ai écrit sur le sujet s’appelle « Voyage initiatique ».  

Avant  de valider votre première inscription à un voyage, je vous proposerai un entretien téléphonique pour faire connaissance et pour vérifier ensemble si ce que je propose correspond bel et bien à votre demande.

Envie d’organiser un voyage chez vous ? Vous pouvez me contacter par ma page Contact, je vous rappellerai !

Peut-être à bientôt… ❤️