Sujets causeries

J’ai une série « toute faite » de 10 sujets que j’aime particulièrement développer. Si vous chercher d’autres sujets encore, vous pouvez vous inspirer aussi éventuellement des vidéos que j’ai mise en ligne sur Youtube.

01) Le sens de la Vie
02) Nos blessures
03) Le miroir et les signes
04) La maladie
05) La loi d’attraction
06) La communication vulnérabilité
07) L’Amour et le couple
08) La sexualité sacrée
09) Le Prana
10) La Puissance



01) LE SENS DE LA VIE, DE LA DUALITE A L’UNITE

Le monde ne semble pas fonctionner comme nous l’avons appris ou espéré. Dépression, violence, maladie et pauvreté en sont la preuve ! Très jeune j’étais déjà confronté à cette incohérence intérieure. Je suis passé par des expériences douloureuses de toute sorte, et la vie m’a poussé à chercher des solutions. Un chemin tortueux parsemé de souffrances et de joies, de malédictions et de grâces, de pertes et de richesses, de dépressions et d’extases. Cette quête de bonheur et de réalisation positive est devenue toute ma vie ! Dans cette conférence je vous raconte comment mes souffrances m’ont provoqué une prise de conscience intense en 2001 et de quelle manière cela était le début d’une toute nouvelle vie. Je vous explique également comment tout cela est facilement accessible à tous, absolument tous.



02) NOS BLESSURES ET COMMENT LES TRANSCENDER

Nos blessures sont provoquées dans notre petite enfance. Elles sont la source de beaucoup de souffrances. Plus tard, elles semblent fonctionner d’une manière autonome dans notre vie et quoi que nous fassions, elles ne semblent pas vouloir disparaitre ! En pensant bien agir vis à vis d’une blessure, souvent un effet de soulagement et de solution immédiate sont là. Mais, en fait, le scénario revient quand même et se répète et répète malgré tout. En effet, elles ne disparaitront pas ! Mais vous pouvez les transcender… Dans cette conférence je vous explique comment faire ça !  Je vous parlerai des origines de nos blessures, le sens profond qu’elles ont, comment vivre avec elles au quotidien, comment les mettre à leur juste place et finalement comment diminuer leur force dans votre vie et même d’en faire des atouts.



03) LE MIROIR ET COMMENT VOYAGER AVEC LES SIGNES

Les aborigènes en Australie suivaient des repères pour arriver au rocher rouge. Cet itinéraire s’appelait le chemin de Cantilène. Notre chemin de vie est parsemé de repères, de signes pour nous indiquer comment arriver à notre destination, notre destinée. J’ai lu un jour dans un petit bouquin : « pour celui qui sait regarder, tout est signe, tout est réponse. Alors, sois attentif ! » J’observe les signes depuis longtemps, le plus important pour moi est le miroir. Je les utilise en tant que GPS pour trouver mon rocher rouge. Pas simple de suivre des indications, surtout quand notre envie nous dit d’aller ailleurs ! Dans cette conférence je vous explique comment j’interprète les signes et comment je discerne le chemin qui est bon pour moi.



04) LA MALADIE

La maladie est souvent considérée comment quelque chose qui nous « tombe dessus » ou comme une punition de dieu. La plupart du temps nous cherchons nous en débarrasser par la médicine, que cela soit « moderne », « douce » ou « alternative ». Et si la maladie était « autre chose » ? Et si la maladie était une expression du corps ? Et si le corps nous parlait à travers la maladie ? Et que de cette manière le « mal a dit » ? Ou encore, que la maladie nous indiquait de quelle manière nous sommes à côté de la plaque et que nous sommes d’une certaine manière « mal à dieu » ? Dans ce cas, la maladie devient peut-être source de transformation et même une amie précieuse ? Dans cette conférence, je vous partage mes expériences et comment mes maladies m’ont permis de transformer ma vie.



05) LA LOI D’ATTRACTION ET SA QUINTESSENCE

La loi d’attraction est un des sujets le plus abordé dans le milieu du développement personnel actuellement. De plus en plus de gens en parlent. Grâce à Internet, il est simple de savoir comment l’appliquer au quotidien et quelles règles il suffit d’appliquer. La loi d’attraction est une réalité indiscutable et il est logique que chacun cherche à la faire fonctionner. Pourtant, vous ne vous êtes jamais posés les questions pourquoi et comment cette loi fonctionne ? Ou pourquoi ça ne marche pas pour tout le monde, ni tout le temps ? Ou encore pourquoi les grands maîtres n’en ont jamais parlé ? Dans cette conférence je répondrai à ces questions et vous expliquerai quelle est la juste place de la loi d’attraction et comment la vivre en cohérence avec son cheminement spirituel.



06) S’ENTENDRE GRACE A LA COMMUNICATION VULNERABILITE

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis… Ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 possibilités de ne pas s’entendre ! Deux êtres face à face, sont avant tout deux entités blessées, qui en fonction de leurs histoires sont plus ou moins capable de s’exprimer sans blesser l’autre et d’entendre l’autre sans se sentir agressé. Pour qu’une relation quelconque puisse fonctionner, la communication est à mon avis l’ingrédient le plus important ! Dans cette conférence je vous partage ma vision d’une communication réparatrice et constructrice permettant d’entendre et de se faire entendre.



07) UNE AUTRE VISION SUR L’AMOUR ET LE COUPLE

Le couple, originellement source d’espoir et de projets, fini souvent essoufflé par une séparation. Ce que nous avons appris concernant la vie à deux, les contes de fée dans lesquels « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », ne semble pas fonctionner. J’entends souvent les mêmes questions : Quel est le sens d’une vie à deux ? Pourquoi la sensation d’amour diminue avec le temps ? De quelle manière palier aux différences de libido ? Comment garder son couple vivant ? Etc. Dans cette conférence, je vous partage ma vision sur les origines de l’échec de la plupart des relations amoureuses. Je vous présente un autre regard sur l’Amour et un autre modèle pour le couple : logique, simple, plein de sens et porteur d’espoir dans lequel l’homme et la femme trouvent chacun une nouvelle place…



08) VERS UNE SEXUALITE SACREE, DU DÉSIR À L’EXTASE

Faire l’amour est souvent confondu avec une relation sexuelle. Au début d’une relation les deux partenaires partagent souvent le même désir ce qui semble affirmer le lien entre le sexe et l’amour. Pourtant au fur et à mesure que le temps passe, l’envie de faire l’amour diminue souvent chez un des deux partenaires et une distance se crée. D’une manière stéréo-typique, l’homme réclame du sexe et la femme de la tendresse. Une fossé se creuse et souvent cette distance ne fait que s’agrandir. Plein de palliatifs s’offrent à nous, mais très souvent ils ne font que retarder un processus de déclin. Dans cette conférence je vous explique comment une autre vision sur la sexualité et l’amour peut permettre à un couple de transformer la routine en extase et complicité !



09) LE PRANA

Quand j’étais jeune, j’ai appris que nous pouvions survivre 30 jours sans nourriture et 4 jours sans boisson. Pour la plupart d’entre nous, sans manger, ni boire, nous mourrons ! Et pourtant, il semblerait qu’il y ait des gens, depuis des années, qui ne mangent pas et certains ne boivent même pas ! Il semblerait qu’ils se nourrissent de Prana, d’énergie, de lumière ou encore, de l’Amour… Certains ne mangent pas et ne boivent pas. D’autres prennent uniquement des boissons. D’autres encore partagent de temps en temps un repas entre amis. Moi-même, j’ai entamé le processus pour apprendre à me nourrir de cette manière. J’ai commencé début août 2015… Dans cette conférence, je vous partage mon expérience, les bienfaits de la nourriture pranique et le processus pour y arriver.



10) LA PUISSANCE

J’ai surtout remarqué que nous confondons puissance avec pouvoir. Que le pouvoir serait l’expression de l’ego qui cherche à obtenir quelque chose de l’autre et que la puissance serait l’expression de l’Etre, qui ne cherche pas à obtenir quoi que ce soit, à part à être l’expression d’elle-même. La puissance vient, de mon point de vue, au fur et à mesure que l’on avance sur son chemin vers l’Unité et elle se manifeste différemment pour les hommes et pour les femmes. Les deux sont complémentaire et non en opposition comme c’est le cas quand il s’agit de pouvoir. La puissance serait la manifestation de l’être à travers de nous et quand la puissance est là, nous sommes dans l’expression de notre plein potentiel, dans la réalisation de QUI nous sommes réellement.