Cartomancie

cropped-person-1245959.jpg

J’ai toujours été très attiré par les cartes divinatoires, mais il y avait toujours quelque chose qui manquait quand je les utilisais. Soit elles étaient trop compliquées, soit les tirages ne répondaient pas à ma demande, soit elles étaient trop ésotériques ou encore trop loin de la réalité que je vivais au quotidien. En commençant à jouer avec le jeu d’Osho, j’ai trouvé pour la première fois un jeu vraiment complet

Pour moi, il ne s’agit pas d’utiliser le jeu pour prédire l’avenir ou valider ce qui est déjà acquis. Ce qui m’intéresse est de savoir quel potentiel j’ai et quoi changer en moi pour y accéder. Ce qui m’intéresse ce sont les détails qui me permettent de me transformer efficacement pour m’amener vers ma réalisation… 

71ldp3E8N1L-001

Je l’utilise depuis 1993 de manière régulière. Parfois en complément de mon miroir et des signes, parfois de manière indépendante. Je tire une carte quasiment chaque matin pour donner une couleur à ma journée. J’en tire parfois juste pour vérifier mes ressentis ou pour voir plus clair quand quelque chose m’arrive. La plupart du temps je ne tire qu’une seule carte, mais, de temps en temps, quand je veux clarifier où j’en suis de manière plus précise, je fais un tirage complet de dix cartes, La Croix Celtique

J’utilise régulièrement en complément d’Osho Zen Tarot plusieurs autres jeux, dont le jeu de transformation d’Osho, pour mieux comprendre dans quel domaine j’ai à appliquer mon changement du moment. Parfois j’aime un langage clair et j’ouvre une page au hasard de La Petite Voix, d’Eileen Caddy. Quand je veux mieux connaitre mes peurs qui sont en cause, je prends le jeu Ecoute ton Corps, de Lise Bourbeau. Puis, j’ai 2 jeux avec messages sous forme de questions ou d’affirmations : Les messages de l’Univers, le tout premier jeux que j’ai connu en 1988, puis un autre qui avec ces 79 cartes est mon préféré mais dont je ne connais pas le nom. Si je veux faire parler quelqu’un, j’utilise je jeu OH qui est très abstrait. C’est une panoplie qui s’est avérée très efficace aux cours des années. 

tarot-spread-celtic-cross

La Croix Celtique

On pourrait croire que je peux interpréter les cartes comme bon me semble. C’est vrai si je tire une seule carte. Par contre, en tirant La Croix Celtic ou en utilisant plusieurs jeux, il s’agit de trouver la cohésion, la complémentarité entre chaque tirage. L’ensemble doit toujours donner une seule image hyper complète. 

C’est facile pour moi d’interpréter les cartes. Aussi facile que d’interpréter un rêve ou n’importe quel événement. Si je sais où j’en suis dans ma vie, toute forme d’interprétation devient simple. C’est grâce à ma maitrise du langage des signes et à la projection que je me connais si bien. Les cartes ne sont rien d’autre qu’un autre aspect du miroir. C’est une cohérence indéniable avec la notion d’Unité. L’autre c’est moi, aussi simple que ça. Si je me connais bien moi-même, je peux aider l’autre à bien se connaitre aussi. L’art est de trouver la facette qui se partage entre moi et l’autre à un moment précis et de savoir extraire l’info manquante pour mon interlocuteur et moi. 

Capture d_écran 2018-12-22 à 09.02.13.png

Un tirage de cartes n’est pour moi rien d’autre qu’un support permettant à mes profondeurs de s’exprimer, car au-delà de ma simple logique et mon ressenti, il y a mon état de canal, mes aptitudes de chaman et ma clair-sentence… et bien évidemment toute autre forme d’intuition venant des sphères imperceptibles à l’oeil nu, qui vont s’immiscer. Et celui qui vient me voir, n’est rien d’autre que moi-même et qui s’assoit en face afin de me permettre de mieux me percevoir. 🔥

Envie de faire l’expérience ? Envie de clarifier votre situation ? De savoir comment changer pour que les choses évoluent dans votre vie ? De connaître la cause de vos difficultés ? De faire un bilan ? De savoir quel choix de vie correspond pour vous, dans votre histoire, à l’AmourD’apprendre vous-même à utiliser et interpréter les cartes ?

C’est facile !

Contactez moi par ma page Contact pour me faire part de votre envie ou besoin. Si je suis près de chez vous, nous pourrions nous rencontrer. Si je suis trop loin, nous pouvons faire la séance par téléphone ou par Whatsapp, en mode vidéo ou même par téléphone si vous êtes à l’étranger. 

Les cartes d’OSHO