Articles

Enfant de la terre ~ Child of the earth

🇬🇧 For English scroll down till you see the Union Jack…

Michael à Modi’in, Israël 🇮🇱 

Enfant de la terre… Mmmmmm… Encore un de ces concepts intéressants dont j’entends parler depuis longtemps et auquel je m’identifie aussi depuis que j’ai vécu mon expérience d’éveil en 2001. C’est vrai, ça sonne bien. Ça donne peut-être l’impression d’être plus impartial, d’avoir dépassé un certain niveau d’attachement ou d’être arrivé à un palier spirituel supérieur. 

Lire la suite de « Enfant de la terre ~ Child of the earth »

Obligation familiale ~ Family obligation

🇬🇧 For English scroll down till you see the Union Jack…

Fabienne de Toulouse, France 🇫🇷 

Je suis arrivée hier pour une obligation familiale qui me stressait depuis quelques jours, avec l’intention de voir où j’en étais et aussi d’en faire le plus possible mon miel.

Le stress venait du fait que j’ai bougé et que, ça fait des années que je connais le fonctionnement des personnes avec lesquelles j’allais me trouver. Je connaissais par cœur ce qui allait se dire et les réactions en réponse.
Depuis quelques temps déjà j’avais pris mes distances car, ne sachant que faire avec ça et les conditions de vie étant proche du moyen-âge, je n’avais plus envie d’y aller.

Lire la suite de « Obligation familiale ~ Family obligation »

Ligne 104 ~ Line 104

🇬🇧 For English scroll down till you see the Union Jack…

Michael à Modi’in, Israël 🇮🇱 

Ma vie se simplifie imperceptiblement de jour en jour. Vu de l’extérieur elle devient de moins en moins intéressant. Je comprends très bien pourquoi mon journal est moins lu depuis quelques mois. C’est logique, car pour celui qui ne perçois que la surface des choses, je n’apporte plus rien. Intérieurement, c’est tout le contraire chez moi. J’ai fortement la sensation que je me rapproche enfin de l’état où le besoin d’exister pour qui que ce soit ou quoi que ce soit, n’est plus. J’aime ça… Oh, mon ego peut encore lutter de temps en temps, mais ce n’est pas lui le chef de la bande. 

Lire la suite de « Ligne 104 ~ Line 104 »

Jusqu’au terminus ~ Until the terminus

🇬🇧 For English scroll down till you see the Union Jack…

Michael à Modi’in, Israël 🇮🇱 

Je passe une journée tranquille. Un peu de lessive, un peu d’hébreu, un peu de télé, un petit accompagnement et, à l’instant, un moment de qualité partagé par WhatsApp avec une vieille Amie en France, que je n’avais pas vu ou parlé depuis 5 ans. Je suis très attentif à ce qui se passe, puisque la Vie me guide sans relâche, jusqu’au bout de mon histoire. A chaque moment, j’ai quelque chose à changer en moi, quelque chose à apprendre, quelque chose à mettre en mouvement ou quelque chose à intégrer. Je suis une conscience vivante en évolution permanente… jusqu’à mon arrivé à La Maison.

Lire la suite de « Jusqu’au terminus ~ Until the terminus »

Abonnement de bus ~ Bus subscription

🇬🇧 For English scroll down till you see the Union Jack…

Michael à Modi’in, Israël 🇮🇱 

C’est bon d’écrire à nouveau dans mon journal et partager mes pensées avec vous, mes Amis virtuels. Je me rends compte qu’en quelques mois ma routine et mes habitudes ont beaucoup changé et que mes priorités ont trouvé une meilleure place. Il y a plein de choses que je ne fais plus, plus au même moment ou plus de la même manière. Ça me fait sentir plus léger et plus dans la mouvance de la Vie… 

Lire la suite de « Abonnement de bus ~ Bus subscription »

Ça bouge à nouveau ~ It’s moving again

🇬🇧 For English scroll down till you see the Union Jack…

Michael à Modi’in, Israël 🇮🇱 

C’est rigolo, car depuis que j’ai enlevé la pression j’étudie presque non-stop. En tout cas, hier et aujourd’hui j’ai commencé vers 7 heures du matin, pour m’arrêter vers 17 ou 18 heures… juste entrecoupé par 2 rendez-vous Zoom. Par contre, je fais ce qui me plait et je vois que ce qui me met en fait la pression ce sont tous ces nouveau mots et verbes à mémoriser. Ma tête est pleine et j’ai plutôt besoin de jouer avec ce que j’ai déjà acquis.

Lire la suite de « Ça bouge à nouveau ~ It’s moving again »