Feuille de route

Taillefer (09), France 🇫🇷

Voici notre projet… c’est peut-être pour bientôt… ou pas… le temps le dira : Au lieu de vous expliquer d’une manière théorique comment ça se passe chez nous dans La Grande Famille à Taillefer, j’ai préféré mettre directement la feuille de route vous permettant de savoir de quoi vous avez besoin pour venir passer un peu de temps dans ce lieu magnifique et faire un petit bout de chemin ensemble…

L’EXPERIENCE

Si votre envie est de vivre l’expérience de l’Unité, d’accueillir l’autre dans sa différence et d’en faire une richesse au quotidien… si vous êtes désireux de restaurer les valeurs familiales d’antan et donner ainsi un nouveau souffle à la puissance de l’homme et de la femme au sein du couple et de la famille… si vous êtes prêt à redonner à l’être humain sa juste place près de la nature où il peut se reconnecter à ses origines… si vous sentez la volonté d’apprendre et de contribuer à cet élan de Vie transformateur… alors, avec joie La Grande Famille vous accueillera à Taillefer. 

VENIR

Quand l’envie vous prend, contactez-moi par la page Contact de ce blog pour m’en informer. Je vous rappellerai dès que possible pour faire connaissance avec vous et voir si ce que vous cherchez correspond bien avec ce que nous proposons. C’est aussi un moment parfait pour poser vos questions, si vous en avez… 

ACCUEIL

Vous êtes les bienvenus à chaque instant de l’année. Si vous nous avertissez du jour et de l’heure de votre arrivée, je serai là pour vous accueillir. Votre voyage démarre dès réception de cette feuille de route par mail. Nous sommes déjà en lien et en cas de questions je suis à votre disposition tout au long de votre expérience entre le lever et le coucher du soleil. 

 

PARRAINAGE

Pour faciliter votre familiarisation avec le lieu et les autres membres de La Grande Famille, vous choisirez à votre arrivée un parrain ou une marraine. Il ou elle sera votre référent et/ou confident durant votre séjour ici et disponible pour vous en cas de besoin. Nous ne gardons aucune trace écrite de votre passage et ne ferons aucune démarche envers vous par la suite.    

COUCHAGE 

Pour ceux qui restent longtemps, il y 3 habitations avec respectivement 2, 4 et 6 places. Ensuite, il y a un dortoir pour 10 personnes. Si toutes les places à l’intérieur sont prises, vous pouvez planter votre tente ou poser votre van/camping car aux endroits prévus à cet effet. Chacun apporte ses couvertures, coussins, linge et consommables. 

NOURRITURE

Ceux qui choisissent de se nourrir normalement s’achètent la nourriture dont ils ont besoin. Toutefois une soupe pour tous sera préparée le matin pour les deux repas du jour. Il est de coutume d’enrichir le repas commun avec l’apport alimentaire de ceux qui y participent.   

Pour ceux qui choisissent de garder leur niveau d’énergie plus élevé, je propose un voyage entier ou partiel sans nourriture solide. Ils se nourriront, comme moi, uniquement de liquides légers comme de l’eau, des bouillons, des tisanes, des jus, des décoctions, des infusions, etc.

 

LES RENDEZ-VOUS

Trois rendez-vous rythment les journées de La Grande Famille. Les horaires sont organisés en fonction du lever et coucher du soleil et sont inscrites sur un tableau dans l’espace commun:

1.  Au début de la matinée, avec Eliane, afin de former les équipes et déterminer les missions à accomplir.
2.  A l’heure du déjeuner, avec Julien, pour partager la soupe.
3.  En fin d’après-midi, avec Michael, pour expérimenter le miroir ensemble.

ANIMATIONS

Plus nous sommes nombreux, moins il y aura de travail et plus il y aura du temps pour des propositions comme des causeries, des ballades, de la danse, des ateliers divers et d’autres partages. Un tableau permettant d’annoncer une activité sera posé visiblement dans l’espace commun.   

APPORTER 

Au niveau animation, tout est possible, rien n’est prévu. Alors, apportez tout ce dont vous pensez avoir besoin pour vous-même, pour proposer une activité ou pour participer aux propositions des autres. Voici juste quelques idées, non-exhaustives : Des affaires de massage (alèse pour protéger les matelas !!!)… Des instruments de musique… De quoi écrire… De la lecture… Des affaires de méditation… De quoi dessiner… Des outils pour bricoler… Des affaires de marche… Des jeux… De quoi animer un atelier… De quoi danser ou écouter de la musique… De quoi faire ce dont vous avez envie depuis longtemps, mais pour lequel vous n’avez jamais pris le temps… Etc. 

 

ITINERAIRE 

Lʼadresse exacte est : Taillefer, Saint-Aulin, 09500 Mirepoix. Ecrit de cette manière, Waze vous amènera exactement devant la porte. 

Avec le transport en public, vous pouvez aller en train jusqu’à Pamiers, puis avec le bus jusqu’à Mirepoix. Pour vous approcher ensuite de Taillefer le STOP fonctionne bien ici dans l’Ariège. 

Je descends 1 ou 2 fois par semaine à Mirepoix et je peux vous récupérer éventuellement à ce moment-là aussi. 

PARTICIPATION

A part quelques heures de main-d’oeuvre par jour, nous ne demandons rien pour pouvoir participer à cette co-création. Si au moment du départ vous souhaitez laisser quand-même une participation, vous trouverez une petite boîte de “gratitude” dans l’espace commun.

RESPONSABILITE & ENGAGEMENT
En répondant par retour de ce message par mail avec les mots « je m’engage » , vous nous dégagez, ainsi que l’hôte du lieu de toute responsabilité de ce que vous vivrez pendant votre séjour, tant sur le plan physique, psychologique ou spirituel et vous acceptez pleinement l’intervention de Michael en tant que Garant du Cadre & de l’Harmonie.

Peut-être à bientôt…

Eliane, Julien & Michael

14 commentaires sur « Feuille de route »

  1. vraiment vraiment impressionnée par cette feuille de route ; pour l’instant pas possible de m’offrir ce temps mais rien n’est impossible j’ai le droit de rêver les yeux grands ouverts et de pouvoir un jour m’accorder ce présent je rêve je rêve en écrivant ce petit commentaire et me plaît à me dire qu’un jour je serai capable de faire ce pas, ce voyage namasté Mickaël , merci de me procurer ce joli rêve surtout en ces périodes de fêtes qui s’annoncent cela éclaire un peu mon chemin de vie du moment merci

    Aimé par 1 personne

  2. Ouiii !
    Hâte de venir vous rendre visite à Taillefer et retrouver la nouvelle version de la Grande Famille !
    Cette feuille de route est pour moi claire, me donne envie avec ses rdv quotidiens rythmant la vie de la tribu.
    De coeur à coeur pour vous 3 💜

    Aimé par 1 personne

  3. Bonheur de lire la feuille de route.
    Après Noirmoutier, Taillefer…
    Je vais m’organiser pour me libérer;
    A tout de suite Eliane, Michaêl,Julien.
    Coeurdialement.
    Michèle

    Aimé par 1 personne

  4. Je me suis rendue compte en te lisant que j’ai déjà vécu ce que tu proposes. C’est chez la marraine de mon fils qui recevait souvent du monde « en tribu » sur des temps plus ou moins longs. A l’époque, c’était des personnes avec un profil bien spécifique. Ces personnes s’étaient rencontrées sur un site (tchat) avec un thème précis.
    En fait chacun faisait ce qu’il voulait, amenait ce qu’il voulait que ce soit à manger ou autre. Une auto-régulation s’est faite toute seule. Je ne dis pas que tout a toujours été rose, mais de toute façon les inimitiés ne naissaient pas pendant les séjours, mais sur le tchat. Mon mari et la marraine de mon fils étaient les garants de l’harmonie car c’était eux les modérateurs du tchat.
    Chacun faisait ce qu’il voulait dans la maison, on appelait çà « le stage survie » car personne ne s’occupait spécifiquement des repas. Nous décidions au dernier moment.
    De temps en temps nous refaisons des « stages survie » mais c’est devenu plus rare car des couples ce sont formés et comme mon mari et moi les gens ont maintenant des vies de famille plus riches et plus prenantes.
    J’ai de très bons souvenirs de ces « stages survie », et j’espère que tout se passera aussi bien pour vous que ce que nous avons vécu à l’époque.

    Aimé par 1 personne

  5. Excellent !
    Voilà un beau projet pour moi que de venir vous rendre visite en 2019.
    Je ne serai pas très loin car installé du côté de Bordeaux dès janvier.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire